Le fil de l’Espoir #21 : « Inde et Népal : de nouveaux programmes pour toujours plus d’impact »

Faire grandir l’espoir, ensemble

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous souhaitons mettre à l’honneur celles qui, malgré les épreuves, continuent de porter la vie et l’espoir. En Afghanistan, à l’Hôpital Mère-Enfant et au Pavillon des Enfants de Kaboul, La Chaîne de l’Espoir intensifie son action pour garantir l’accès aux soins des mères et des femmes, dans un contexte où leurs droits fondamentaux sont chaque jour menacés.

Cette détermination à agir là où les besoins sont les plus criants nous anime au quotidien. Elle nous conduit à mobiliser nos équipes et nos partenaires pour offrir aux enfants malades les soins dont ils ont besoin, au plus proche de chez eux.

Nous vous emmenons également au chevet des enfants hospitalisés en France, accompagnés par nos parrains et marraines soleil. À travers leur dévouement, ces bénévoles apportent un réconfort indispensable aux jeunes patients isolés, leur offrant des moments de bonheur malgré l’angoisse des soins.

Alors que Mayotte se relève difficilement du passage dévastateur du cyclone Chido, La Chaîne de l’Espoir se mobilise pour évaluer les besoins et apporter son soutien aux populations les plus vulnérables. Votre générosité nous permet d’agir au plus vite et de renforcer notre chaîne de solidarité face à cette crise.

Ce numéro met également en lumière l’impact de nos actions : un dossier détaillé revient sur nos programmes et leurs résultats concrets dans plusieurs pays. Enfin, partez au Bénin pour découvrir nos missions itinérantes de chirurgie pédiatrique et apprenez-en plus sur l’expansion de notre programme echoes®, qui révolutionne l’accès au diagnostic grâce à la télé-échographie.

À toutes celles et ceux qui nous soutiennent, un immense merci. Chaque geste, chaque don, chaque sourire contribuent à tisser ce fil de l’espoir. Ensemble, continuons d’agir pour transformer des vies et faire reculer l’injustice du lieu de naissance.