Afghanistan : l’IMFE, un hôpital d’excellence face à la crise humanitaire

Alors que la pauvreté et la famine explosent en Afghanistan depuis le retour au pouvoir des Taliban, La Chaîne de l’Espoir reste mobilisée pour aider la population afghane. L’Institut Médical Français pour la Mère et l’Enfant (IMFE), construit et cogéré par notre association, continue d’accueillir et d’offrir des soins aux enfants et familles les plus vulnérables de toutes les provinces du pays. Une unité ouverte en 2022 permet également de prendre en charge des enfants souffrant de dénutrition sévère.
Un bébé et sa mère à l'hôpital à Kaboul

Depuis le retour au pouvoir des Taliban en Afghanistan, l’arrêt de l’aide financière et la mise en place de sanctions économiques internationales, le pays plonge dans une crise humanitaire alarmante. Les Afghans manquent de tout : nourriture, eau, soins de santé.

Face à cette tragédie qui se déroule sous nos yeux, il est plus que jamais essentiel de venir en aide à la population afghane, pour laquelle nous nous mobilisons depuis plus de vingt ans avec La Chaîne de l’Espoir (découvrir notre action en Afghanistan).

Notre action sur le terrain se poursuit grâce aux soins offerts par l’Institut Médical Français pour la Mère et l’Enfant (IMFE) et son unité de nutrition, l’accueil des familles au Pavillon des Enfants et la formation des soignants.