F.A.Q

Nos réponses à vos questions

Puis-je aller rendre visite aux enfants sauvés ?

Pour des raisons évidentes tenant à la vie privée des enfants qui viennent en France pour y être opérés de pathologies extrêmement lourdes, il n’est pas possible de leur rendre visite.

Si vous souhaitez avoir des nouvelles d’un enfant sauvé, vous pouvez nous contacter, vous abonner à notre newsletter ou encore nous suivre sur les réseaux sociaux.

Avez-vous des antennes en France ?

16 antennes de La Chaîne de l’Espoir sont réparties dans toute la France, rassemblant une centaine de bénévoles. Elles organisent toute l’année des événements solidaires et de collecte de dons, et développent des partenariats locaux avec des entreprises, des mairies ou des collectivités locales.

Découvrez l’antenne la plus près de chez vous en cliquant ici

Quelles sont les domaines d’actions de La Chaîne de l’Espoir ?

Nous intervenons dans près de 30 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :

  • Soin et chirurgie, afin de répondre aux besoins les plus urgents des enfants et des mères en France ou à l’étranger, lorsqu’ils n’ont pas accès aux moyens techniques et financiers dans leur pays d’origine.
  • Formation et transferts de compétences aux équipes locales grâce à notre réseau international d’experts médicaux.
  • Construction et équipement d’hôpitaux dans les pays où les structures sanitaires sont insuffisantes.
  • Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de programmes de santé à l’école.

Pour en savoir plus sur nos projets actuels, visitez la section « Nos Actions » de notre site Web. Vous y trouverez des informations détaillées sur nos initiatives, nos réussites, et l’impact de notre travail.

Qu’est-ce que La Chaîne de l’Espoir ?

ONG internationale fondée en 1994, La Chaîne de l’Espoir a pour vocation de renforcer l’accès aux soins pour donner à chacun, et en particulier aux enfants, les mêmes chances de survie et de développement.
En savoir plus sur notre page “Qui sommes-nous ?”

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous