Tanguy Aulanier, skipper du bateau “La Chaîne de l’Espoir” prendra le départ aux Sables d’Olonne le 26 septembre de la Mini Transat Eurochef 2021 sur un monocoque 6.50 aux couleurs de La Chaîne de l’Espoir.
Le bateau, parrainé par le skipper Charlie Capelle et sponsorisé par les Société Solution Corde et Degré Celsius, fait partie des 90 partants de cette course, celle qui engage les plus petits bateaux de course au large pour une traversée de l’Atlantique avec escale aux Canaries et une arrivée le 21 octobre en Guadeloupe.
Tanguy Aulanier, parisien d’origine, est fan de voile depuis son plus jeune âge. Moniteur de voile avant d’intégrer une école d’ingénieur, il a choisi de se rapprocher de la mer en intégrant le bureau d’études du Chantier Technologie Marine de Charlie Capelle.
Un défi sportif qui nécessite courage, ténacité, humilité.
Une aventure humaine, solitaire et solidaire que Tanguy, à l’image de Charlie Capelle sur son trimaran « Acapella La Chaîne de l’Espoir » a souhaité dédier à La Chaîne de l’Espoir et aux enfants que l’association soigne et opère.
Des représentants de La Chaîne de l’Espoir seront présents le 26 septembre au départ de la course pour encourager Tanguy Aulanier.
Plus d’informations sur la course et sur Tanguy Aulanier :
A propos de La Chaîne de l’Espoir:
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994 présente dans 27 pays. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Chaque année, plus de 230 000 enfants sont bénéficiaires de ses programmes dont 4 400 sont opérés.