Le samedi 9 mars 2019, M. Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban, a visité l’hôpital de Chtoura dans la vallée de la Beqaa, où des enfants réfugiés et libanais vulnérables sont traités pour des malformations congénitales orthopédiques. Ce projet est financé par le Centre De Crise et de Soutien (Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères) et mis en œuvre par La Chaîne de L’Espoir et son partenaire URDA.
Plus de 900 enfants examinés et 400 chirurgies orthopédiques
Depuis le lancement du projet en décembre 2016 et grâce au soutien continu du gouvernement français, 954 enfants ont été examinés et 402 chirurgies orthopédiques ont été accomplies aux hôpitaux du Sacré-Cœur à Beyrouth et Chtoura dans la vallée de la Beqaa.
M. Foucher a été attentif aux problèmes et aux rêves des enfants, de leurs frères et de leurs sœurs qui ont remercié la France. Il souhaite la continuation de ce projet car ces enfants ont besoin d’un suivi continu et d’opérations supplémentaires. Près de 800 enfants vivant avec des malformations congénitales orthopédiques ont été identifiés dans le cadre du projet et ont besoin de chirurgies dès à présent.