La Chaîne de l’Espoir se mobilise pour la population victime du conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Paris, le 7 octobre 2020
Alertée par le Dr Levon KHACHATRYAN, chirurgien cardiaque à l’AP-HP, La Chaîne de l’Espoir va apporter son soutien dans un premier temps par un don d’équipements de première urgence (dont bistouris électriques et ventilateur portable).
Une équipe de 6 chirurgiens (cardiaques, orthopédistes, spécialistes en chirurgie reconstructrice) partira de Paris avec ces équipements.
Cette mission qui se déroulera du lundi 12 au 19 octobre aura deux objectifs prioritaires : la prise en charge des nombreux blessés dont beaucoup d’enfants, victimes des bombardements et souffrant de polytraumatismes ou de brûlures.
Les blessés les plus graves ont été transférés à Erevan, la capitale de l’Arménie, où une partie de l’équipe médicale restera sur place pour leur prise en charge. L’autre partie des missionnaires se rendra à Stepanakert, capitale du Haut-Karabakh, pour faire un état de lieux de la situation sanitaire sur place et soigner dans la mesure du possible les civils blessés.
D’autres missions de chirurgiens se relaieront en fonction des besoins. La Chaîne de l’Espoir prévoit aussi d’envoyer dans les jours qui viennent des équipements complémentaires, notamment des consommables et médicaments.
À propos de La Chaîne de l’Espoir
La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994 présente dans près de 30 pays. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement.
Contact presse
Anaïs Dedieu
Responsable Médias et Relations Publiques
+33 6 02 17 62 97
adedieubensaid@chainedelespoir.org