Jeunesse solidaire à Nice

Le 16 décembre 2023, Inès H., Inès S. et Pauline, élèves de cinquième, ont organisé un stand solidaire au Village éco-solidaire de Nice pour soutenir l’association La Chaîne de l’Espoir. En récoltant plusieurs centaines de livres et de jouets, elles ont prouvé qu’à 12 ans, la générosité n’a pas de limites.

Un jeune trio motivé pour aider les enfants malades

 

La générosité n’attend pas le nombre des années. C’est ce qu’ont démontré Inès H., Inès S. et Pauline, douze ans, élèves de cinquième. En effet, les trois camarades de classe ont relevé le défi de tenir un stand au Village éco-solidaire de Nice le 16 décembre dernier au profit de La Chaîne de l’Espoir.

« Il y a deux ans, j’avais déjà participé à cet événement avec des copines. J’en ai donc parlé à mes amies. Tout de suite, on a décidé de donner l’argent de la vente à une association qui vient en aide aux enfants. C’est comme cela que nous avons choisi La Chaîne de l’Espoir », relate Inès H.

Les préparatifs n’ont pas été de tout repos. « La première étape a été de rassembler le maximum de jouets et livres possible, complète Pauline. Nous avons ainsi fait passer une annonce dans l’école primaire de nos petits frères et sœurs. » L’opération est une réussite : près de 300 livres et 150 jouets ont pu être mis en vente.

Ce succès ne s’est pas démenti le jour J. En quelques heures, la quasi-totalité du stand, qu’elles ont appelé « Rêve d’enfants », a été écoulée. Et pour donner une belle visibilité à l’association, le trio remettait un flyer pour présenter La Chaîne de l’Espoir à chaque visiteur.

« À la fin de la journée, il ne nous restait qu’un carton de livres. Et surtout, nous avons réussi à collecter 533 euros au profit de La Chaîne de l’Espoir. C’est bien la preuve que, quand on a la motivation, l’âge ne compte pas ! », concluent les jeunes amies.

Vous aussi vous souhaitez soutenir nos actions en y participant ? Rejoignez les bénévoles qui s’engagent au quotidien dans nos antennes régionales en France.

Devenir bénévole pour La Chaîne de l’Espoir, c’est offrir votre temps et vos compétences pour aider les enfants défavorisés à recevoir des soins médicaux essentiels.