Fin 2022
Nous avons poursuivi l’envoi d’équipements à plusieurs hôpitaux ukrainiens : des échographes ultra portatifs, des appareils de réanimation, des respirateurs ainsi que des équipements de diagnostic, de perfusion, de neurochirurgie et d’orthopédie. Autant de matériels indispensables pour permettre aux médecins de prendre en charge blessés et malades. Initiés dès les premiers jours de la guerre, les envois de conteneurs de kits d’urgence – incluant des fixateurs externes pour la prise en charge des fractures, de l’instrumentation de bloc opératoire, des fils de suture, etc. – se sont également poursuivis.
Grâce à votre mobilisation, nous avons expédié en 2022 avec le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, 113 palettes représentant 17,29 tonnes et 139 m3.
Ce soutien continuera en 2023 pour venir en aide aux victimes du conflit.
“Dans les mois à venir, l’objectif est d’intensifier ces envois de matériels à destination des hôpitaux que nous avons déjà identifiés et/ou de nouveaux hôpitaux que nous aurons pu repérer en fonction des évaluations des besoins sur le terrain.“ Loïc Vendrame, coordinateur de programmes Ukraine pour La Chaîne de l’Espoir