United Surgeons for Children
La Chaîne de l’Espoir étend son réseau aux Etats-Unis avec la création de l’association United Surgeons for Children, basée à Washington D.C et présidée par Lee Hilling, directeur de l’Institut Médical Français pour l’Enfant (IMFE), à Kaboul.
Elle aura pour vocation de construire un réseau américain de donateurs particuliers, de fondations et d’entreprises engagés afin de créer un monde où tous les enfants peuvent avoir accès à la santé, qu’importent leurs lieux de naissance et leurs milieux sociaux.
« Les Etats-Unis ont toujours été un des leaders dans le domaine de la santé mondiale, à la fois pour son expertise médicale mais aussi pour son intérêt pour la philanthropie, ceci dans le but de créer un monde aussi juste que possible » mentionne Lee Hilling, Président du comité de United Surgeons for Children.
Les missions de United Surgeons for Children
United Surgeons for Children souhaite agir à travers ses quatre piliers d’actions que sont :
- Les missions de chirurgie
- La formation de personnel médical
- La construction d’infrastructures hospitalières
- La santé à l’école afin d’améliorer la qualité des soins médicaux pour les enfants vulnérables dans les régions les plus démunies du monde.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner ce nouveau chapitre de La Chaîne de l’Espoir dans son ambition internationale et le potentiel que cela représente pour de nombreux enfants à travers le monde. » complète Lee Hilling, Président du comité de United Surgeons for Children.
les enfants dans le Monde.