Urgence Mayotte : La Chaîne de l’Espoir se mobilise

En réponse au cyclone Chido qui a plongé l'île de Mayotte dans le chaos, La Chaîne de l'Espoir se mobilise pour venir en aide à nos concitoyens affectés par cet événement climatique extrême.

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a semé la désolation sur l’île de Mayotte, région française d’outre-mer située dans l’océan Indien à l’est de l’archipel des Comores et au nord-ouest de Madagascar. Selon des chiffres provisoires, on dénombre 31 morts, 45 blessés en urgence absolue et 1 373 blessés en urgence relative.

Face à cette situation alarmante, La Chaîne de l’Espoir, pleinement engagée en France et à l’international depuis 30 ans pour la santé des enfants, a décidé de créer un fonds d’urgence dédié à Mayotte.

IL FAUT AGIR VITE CAR LE PIRE RESTE À VENIR…
Risque d’épidémie, de famine, manque d’accès à l’eau potable, aux antibiotiques, aux antidouleurs, aux matériels de premiers soins… Mayotte a besoin dès aujourd’hui de tout notre soutien.

L’ensemble des dons affectés à Mayotte sont déductibles de votre impôt à hauteur de 75 % dans la limite de 1 000 €.

AVEC VOUS, NOUS POUVONS AGIR DANS LES PROCHAINES HEURES…
Face à cette crise sans précédent, La Chaîne de l’Espoir se mobilise et compte sur vous : grâce à votre soutien, du matériel de première urgence et des kits d’hygiène vont être acheminés depuis La Réunion vers Mayotte dans les prochaines heures.

Pour porter secours à nos concitoyens, devenus encore plus vulnérables à cause de cette catastrophe, La Chaîne de l’Espoir s’associe dès aujourd’hui à des partenaires déjà implantés sur Mayotte. Nos actions, coordonnées avec leurs équipes de terrain sur place, permettront d’apporter les premiers soins aux populations mahoraises.

Nous vous remercions de tout cœur pour votre solidarité et votre générosité.

Ensemble, agissons pour Mayotte

Je fais un don

Crédit photo : DIMITAR DILKOFF / AFP