Un nouveau don d’équipements à l’Hôpital Mère-Enfant « Le Luxembourg »

Une seconde vie pour les équipements, une nouvelle vie pour celles et ceux qui en bénéficient.

La Chaîne de l’Espoir a fait don d’équipements biomédicaux d’une valeur dépassant 100 000 € à l’Hôpital Mère-Enfant « Le Luxembourg » à Bamako au Mali.

Ces matériels, offerts par des hôpitaux français, ont été reconditionnés par nos ingénieurs biomédicaux, garantissant ainsi leur efficacité.

Ce don a traversé plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest avant d’arriver à Bamako. Il comprend des échographes et pousse-seringues, ainsi que du matériel de bloc opératoire et de réanimation.

Cette action répond directement à une demande de l’ingénieur biomédical de l’hôpital, visant à renforcer les services de bloc opératoire et de réanimation.

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Ce don a été officiellement réceptionné le 21 février 2024 lors d’une cérémonie solennelle de donation se déroulant au cœur même de la structure hospitalière en présence des membres du bureau de La Chaîne de l’Espoir au Mali, de la direction et du personnel médical de l’hôpital ainsi que du représentant de la Fondation Amadou Toumani Toure pour l’Enfance.

Cette journée a permis de célébrer ces dons qui garantissent la continuité des soins dispensés aux enfants souffrant de pathologies cardiaques au Mali. Plus loin, cette donation renforce aussi des liens, déjà forts, entre La Chaîne de l’Espoir et l’Hôpital Mère-Enfant « Le Luxembourg ».

Permettez nous d’envoyer davantage
d’équipements pour aider les enfants.

Soutenez-nous !

En direct du terrain