Nouvelle édition de la course de l’espoir au Togo !

Au Togo aussi, les enfants se mobilisent pour aider les plus vulnérables !

En début d’année, une nouvelle édition de La Course de l’Espoir a eu lieu au Togo. Porté par de nombreux élèves, cet événement sportif et solidaire s’est traduit par une belle collecte à la hauteur des efforts déployés. Explications.

Plus de 300 coureurs mobilisés !

Le samedi 27 janvier, au stade de Kégué, s’est déroulée la 4e édition de La Course de l’Espoir. Organisée par l’École internationale Arc-en-Ciel au bénéfice de La Chaîne de l’Espoir, cet événement a réuni plus de 300 élèves motivés et engagés.

À noter que cette nouvelle édition de la course solidaire a aussi vu la participation de quatre autres établissements scolaires, à savoir :

  • La British School of Lomé,
  • L’École la Madone Togo,
  • L’École Alpha,
  • La SOS School of Tema du Ghana
Une jeune fille au Pavillon des Enfants à Kaboul

500 Francs CFA pour chaque tour parcouru

Lors de cette nouvelle Course de l’Espoir, chaque participant possédait un dossard ainsi qu’un badge où figurait un QR Code. Objectif : comptabiliser le nombre de tours effectués. Car, chaque tour permettait de collecter de l’argent.

Encouragés pendant cette course de 2h par leurs parents et les membres du bureau de La Chaîne de l’Espoir au Togo, les élèves ont réussi à collecter la bagatelle de 3 363 263 FCFA, soit 3 600 euros. Et, le 6 mars, un chèque a été remis à notre association.

Mille mercis aux élèves et à leurs parents pour leur mobilisation !

Ce bel événement solidaire contribuera à la prise en charge d’enfants malades lors de la mission itinérante de chirurgie pédiatrique prévue au mois de juillet à Tchamba, petite ville située à environ 400 km de Lomé.

Si vous aussi vous souhaitez vous mobiliser et organiser un événement solidaire au profit de La Chaîne de l’Espoir, rendez-vous ici.

En direct du terrain