Nawal a fui la guerre mais son handicap la poursuit toujours

Avec votre soutien, la petite fille pourra retrouver l’usage de ses mains.

Nawal a grandi au sein d’une famille aimante qui a fui la guerre en Syrie pour se réfugier en Jordanie. Malheureusement, pendant la grossesse, sa mère n’a bénéficié d’aucun suivi médical et a souffert de malnutrition. À sa naissance, le bébé ne pèse que 1,2 kg. Pire, il souffre d’une grave malformation : ses deux mains sont totalement atrophiées.

Cette maladie, qui touche ses articulations et ses doigts, entraîne raideur et perte de flexion, générant de grandes difficultés motrices au quotidien : s’habiller, se nourrir, écrire, dessiner… Nawal grandit repliée sur elle-même, moquée par ses camarades. Elle tente de cacher son handicap et souffre en silence, sous le regard impuissant de ses parents.

Le père de Nawal nous a confié toute sa détresse : « Toutes les portes étaient fermées devant moi. J’ai passé des jours sans dormir ni manger, me sentant piégé et coupable parce que nous ne pouvions rien faire pour notre fille. Couvrir les frais médicaux élevés était hors de notre portée. »

Les siamoises Ketsia et Kimberly attendent une opération indispensable

Mais l’espoir renaît pour cette petite fille et pour sa famille qui entrevoit peut-être la fin du calvaire pour leur enfant. Une série d’opérations lui permettrait de retrouver un usage optimal de ses membres et de retrouver confiance en elle. Mais la famille de Nawal ne peut assumer le coût de ces interventions dont Nawal a tant besoin. La Chaîne de l’Espoir pourrait les prendre en charge, à condition de trouver les fonds qui financeront sa prise en charge.

Avec votre aide, Nawal pourrait être inscrite à notre prochain programme opératoire afin de bénéficier de ces différentes opérations dont elle a besoin pour ne plus souffrir de son handicap.

3 000 €, c’est le coût des opérations et des soins post-opératoires nécessaires qui lui redonneraient l’usage de ses mains.

Chaque jour, la petite Nawal vit dans l’attente des opérations qui lui permettraient d’aller à l’école, se faire des amis, et d’envisager un avenir plus heureux.

D’avance et de tout cœur, nous vous remercions pour votre générosité.

Plus vous donnez, moins Nawal attend.

Je fais un don