Nary souffre d’une grave malformation cardiaque

Nary est un petit garçon malgache âgé de 2 ans. Il est venu au monde avec une grave malformation cardiaque : une communication interventriculaire.

Les premiers symptômes…

À 8 mois, Nary se trouve en grande détresse respiratoire. Il est hospitalisé au CHU de Soavinandriana pour une bronchiolite sévère. Les médecins diagnostiquent une malformation cardiaque : Nary souffre d’ une communication interventriculaire.

Plusieurs mois plus tard, il est hospitalisé à nouveau pour cause de bronchiolite. Il a du mal à s’alimenter, pleure quand il mange, transpire beaucoup et est sujet à des malaises.

L’équipe médicale du CHU alerte les parents de l’état de santé de leurs fils. Une opération à cœur ouvert est nécessaire pour soigner Nary. Sinon, les symptômes vont empirer et mettre en danger la vie du petit garçon.

Les siamoises Ketsia et Kimberly attendent une opération indispensable

Chaque jour, la vie de Nary est en danger

La communication interventriculaire est une maladie du cœur qui entraîne une circulation anormale du sang. Le rôle du cœur est de faire circuler le sang à travers le corps. Pour cela, ce muscle est constitué de deux parties : la première reçoit le sang oxygéné et le propulse dans l’organisme ; la seconde, elle, accueille le sang non oxygéné puis le renvoie vers les poumons.

Chez Nary, la paroi qui sépare ces deux parties du cœur n’est pas étanche. Alors, tout se mélange, le sang inonde ses poumons, Nary est épuisé et sa croissance est ralentie. Le petit garçon suit actuellement un traitement médical mais ce n’est pas suffisant.

Seule une opération à cœur ouvert pourra sauver cet enfant

Même si La Chaîne de l’Espoir œuvre au développement de la chirurgie cardiaque à Madagascar, les équipes locales malgaches ne sont pas encore en capacité d’opérer tous les enfants souffrant de pathologies cardiaques. Seule option : le transfert de Nary en France pour y être opéré. Heureusement, l’équipe médicale du CHU de Tours est prête à prendre en charge Nary.

Cette opération coûte 12 000 €, une somme impossible à rassembler pour les parents de Nary, son papa est chauffeur et sa maman est aide-ménagère. Nous comptons sur votre générosité pour leur apporter l’aide vitale dont ils ont cruellement besoin.

Grâce à votre solidarité, nous pourrons sauver Nary.

Merci d’avance pour votre geste rempli d’espoir !

Ensemble, sauvons Nary.

Je fais un don