La hernie dont souffre Leïla grossit de jour en jour

À Djibouti, Leïla, âgée de 5 ans, mène une existence différente de celle des autres fillettes de son âge.
Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Sa maman n’a pas survécu à l’accouchement, et la petite fille souffre d’une grave hernie ombilicale congénitale.

Quelques mois après sa naissance, l’intestin et le foie de Leila sortent de la paroi abdominale. Sur place, elle subit une première intervention chirurgicale qui se révèle insuffisante : la fillette souffre d’une augmentation de volume de la hernie. 

Leïla grandit mal, elle est souvent repliée sur elle-même, en pleurs. Le temps est compté car, en cas d’étranglement de la hernie, sa vie sera fortement menacée. Aucun traitement médical n’est possible et seul un acte chirurgical pourra faire cesser ses souffrances et la sauver !

Seulement à Djibouti, les infrastructures de santé demeurent insuffisantes. Heureusement, un espoir est possible : Leïla peut être prise en charge par notre amie, la Dr Khen-Dunlop, chirurgienne pédiatrique viscérale à l’hôpital Trousseau à Paris et son équipe. Une famille bénévole de La Chaîne de l’Espoir est déjà prête à l’accueillir pour l’accompagner durant ses soins le temps qu’il faudra.

Pour sauver Leïla, 10 000 € sont nécessaires. Cela couvrira les différents frais liés au transfert de l’enfant, aux actes chirurgicaux, à l’hospitalisation, aux consommables…Son père percevant de trop faibles revenus, ne peut pas financer l’opération chirurgicale de sa fille. C’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité.

Ensemble, démarrons l’année en sauvant Leila !

Faire un don pour aider
les enfants comme Leïla

Soutenez-nous !

En direct du terrain