Issa attend une opération depuis trop longtemps !

Aidons-le à retrouver le sourire et à mener enfin une vie normale.

Issa, 13 ans, souffre depuis sa naissance d’une fente labiale, une malformation qui, au-delà de son aspect discriminant, fragilise sa croissance en l’empêchant de s’alimenter et de respirer correctement. En Afrique, les fentes labio-palatines concernent 1 naissance sur 4 000. Cette malformation du visage se produit durant la grossesse et a pour origine des facteurs génétiques ou environnementaux.

Au Burkina Faso, les parents d’Issa ont cherché pendant des années des médecins qui pourraient prendre en charge leur garçon qui peine à s’alimenter et ne grandit pas normalement.

Issa souffre de dénutrition et affiche un retard de croissance quand nos équipes médicales l’examinent pour la première fois. Son handicap, qui déforme une partie de son visage, lui vaut en plus de nombreuses moqueries de la part des autres enfants…

L’espoir renaît quand les parents du jeune garçon découvrent auprès de nos médecins qu’une opération est possible. Mais comment financer cette intervention avec de si maigres revenus et 4 autres enfants à élever ? Pourtant nos médecins à Ouagadougou opèrent chaque année une centaine d’enfants atteints de cette pathologie. Avec votre soutien, nous pourrions financer l’opération maxillo-faciale d’Issa, mais aussi celle d’autres enfants dont l’attente est interminable.

1 500 €, c’est le coût de son opération et des soins post-opératoires nécessaires qui pourraient lui permettre de bien grandir et de retrouver le sourire.

Grâce à vous, Issa ne subira plus de moqueries et pourra mener une vie normale.

Plus vous donnez, moins Issa attend.

Je fais un don