Découvrez la nouvelle campagne 2024 de France générosités

France générosités dévoile sa nouvelle campagne !

Après sa précédente campagne portée par le message #VosDonsAgissent, le réseau France générosités, qui compte 141 fondations et associations membres dont La Chaîne de l’Espoir, dévoile un concept inédit et original où le don et la générosité du grand public apparaissent comme un super pouvoir.

Présentation.

Libérez votre « Super Pouvoir Du Don » !

Alors que l’année 2023 a été marquée notamment par de nombreux conflits et des catastrophes climatiques dévastatrices, France générosités, syndicat professionnel des associations et fondations faisant appel à la générosité du public, souhaite que 2024 soit plus positive. Comment ? En « agissant concrètement aux côtés des associations et fondations » qui œuvrent quotidiennement pour les droits humains, la protection de l’environnement, la lutte contre la précarité, la recherche médicale, la protection des animaux ou l’accès aux soins à l’instar de La Chaîne de l’Espoir.

C’est tout le sens de la nouvelle campagne de communication « Super Pouvoir Du Don » lancée aujourd’hui, lundi 5 février 2024. Car, pour pouvoir mener des actions à impact, les associations comme La Chaîne de l’Espoir ont besoin de leurs donateurs, qu’ils expriment leur soutien à travers un don ponctuel ou qu’ils préfèrent s’engager sur le long terme en réalisant un don durable, plus régulier.

Allumons un « brasier de générosité » !

Conscient de cette réalité du don, France générosités considère qu’activer sa générosité, ce super pouvoir que tout le monde possède, est un « geste à la portée de chacun vers une société plus juste, inclusive et solidaire ».

À travers sa nouvelle campagne et son concept inédit, le réseau veut que les associations et fondations puissent « aller encore plus loin et faire de cette étincelle, un brasier de générosité qui permet non seulement aux ONG d’agir au quotidien mais également d’anticiper les crises et les défis de demain, de contribuer à enrayer durablement les maux de notre monde. »

Et, France générosités de conclure : « Amplifions ensemble cet élan qui nous lie, unie et nous rassemble en une communauté inclusive, solidaire et innovante, celle des donateurs, bénévoles et des associations et fondations. Stimulons autour de nous l’envie de donner, en créant un mouvement irrépressible, jubilatoire et contagieux. Le don est un super pouvoir. Partageons-le sans modération ! Nous avons tous un super pouvoir : la générosité. »

Des mots qui font écho à ceux du Pr Alain Deloche, fondateur de La Chaîne de l’Espoir : « Ensemble, nous avons le pouvoir de changer des vies. Pour tous les enfants encore en attente d’une opération vitale, continuons de porter l’espoir et de faire grandir notre formidable chaîne de solidarité, maillon par maillon. »