Au Vietnam, Teo doit se faire opérer à cœur ouvert en urgence !
Teo a 7 ans, il vit à Kontum sur les hauts plateaux du Vietnam et a du mal à respirer. Au moindre effort, il doit s’arrêter et s’accroupir pour tenter de retrouver son souffle. Ces terribles symptômes ne font que s’aggraver avec le temps.
Ses parents, très inquiets, se sont rapprochés des sœurs dominicaines qui gèrent dans la région un petit dispensaire.
Devant la gravité du cas, elles ont tout organisé : le trajet de Teo avec sa maman vers Hô Chi Minh-Ville et son admission au Pavillon des Enfants, situé juste à côté de l’hôpital Tan Duc.
Là-bas, ce sont d’autres religieuses qui tiennent cette maison d’accueil que nous avons ouverte pour recevoir les enfants venus de tout le pays, avant l’opération et durant toute la durée de leur convalescence.
Il faut envisager une intervention chirurgicale très rapidement !
À l’hôpital, les médecins ont diagnostiqué la pathologie cardiaque complexe dont souffre Teo : une malformation de l’artère pulmonaire combinée à une communication anormale entre les deux ventricules du cœur. L’intervention chirurgicale est indispensable, et urgente ! C’est le Dr Phuong, chirurgienne cardiaque, qui va opérer Teo à cœur ouvert. Il faudra non seulement obstruer l’ouverture entre les deux ventricules mais aussi placer une prothèse sur l’artère pulmonaire rétrécie. Une double opération assez compliquée, mais aussi onéreuse, notamment en raison de la prothèse.
Pour le sauver, nous avons besoin de vous
5 000 euros sont nécessaires pour que Teo puisse bénéficier de cette intervention. Vous qui nous avez déjà aidé par le passé, nous vous demandons un nouveau geste de pure générosité pour sauver cet enfant. Alors, son nom s’ajoutera à ceux de Sorya, Kouassi, Edem et tous ceux qui ont retrouvé la santé parce que vous avez été là !
Merci d’accomplir avec nous l’impossible !
Faire un don pour Teo