A cause de sa maladie, la petite Josefa ne peut pas marcher
Nos missions médicales en Jordanie se concentrent sur les soins pédiatriques cardiaques et orthopédiques, les soins post-chirurgicaux et le soutien psycho-social. Elles ont déjà permis de soigner plus de 275 enfants depuis la création du programme.
Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour intensifier ce programme en augmentant le nombre de nos missions pour opérer une vingtaine d’enfants à chaque fois. Car, malheureusement, la situation des réfugiés syriens ne s’améliore pas et leur retour au pays n’est pas envisageable.
Dans quelques jours, Dr Clémence Pfirrmann, chirurgienne au CHU de Bordeaux, mènera une équipe chirurgicale française à Amman, la capitale jordanienne. Elle opérera plusieurs enfants réfugiés souffrant de blessures par arme, lésions dues à des amputations, traumatismes thoraciques et cérébraux, et malformations congénitales.
Nous avons besoin de 32 000 euros pour financer cette mission et sauver les 20 enfants en attente de soins.
Parmi eux, la petite Josefa, âgée de 14 mois, est atteinte d’une dysplasie développementale de la hanche, malformation de naissance, qui cause douleurs et difficultés à marcher. La seule solution est une opération chirurgicale coûtant 1 500 euros, une somme impossible à réunir pour son père, ouvrier journalier, qui gagne à peine quelques dinars jordaniens.
C’est grâce à nos donateurs, que nos médecins, nos soignants et nos bénévoles peuvent se rendre sur place pour prendre en charge et soigner les enfants. Votre soutien permettra à Josefa de bénéficier de l’opération vitale lors de la prochaine mission de chirurgie orthopédique pédiatrique en Jordanie.
Sauvez Josefa en faisant un don à La Chaîne de l’Espoir !
Faire un don pour Josefa