Ukraine : des équipements pour les hôpitaux en première ligne

Depuis 2022, La Chaîne de l’Espoir soutient les hôpitaux ukrainiens en première ligne. Entre 7 et 8 tonnes de matériel médical ont été livrées en 2024 dans les régions de Mykolaiv, Zaporizhzhia et Kharkiv pour renforcer les capacités de soins.

Depuis le début de la guerre en février 2022, La Chaîne de l’Espoir s’engage aux côtés des soignants en Ukraine pour répondre aux besoins urgents en matériels médicaux.

Au second semestre 2024, une tonne de matériel de traumatologie a été acheminée vers trois hôpitaux des régions de Zaporizhzhia et de Kharkiv pour faciliter la prise en charge des blessures complexes.

En parallèle, 6,8 tonnes d’équipements biomédicaux ont été livrées à 15 hôpitaux situés dans les régions de Mykolaiv, Zaporizhzhia et Kharkiv, avec le soutien du Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Au second semestre 2024, une tonne de matériel de traumatologie a été acheminée vers trois hôpitaux des régions de Zaporizhzhia et Kharkiv

Destinés aux services de chirurgie, soins intensifs et réanimation (dont néonatale), ces équipements incluent notamment des dispositifs de pointe pour la prise en charge chirurgicale, l’imagerie médicale, la greffe de peau, le suivi des patients et la
stérilisation.