Venons en aide à Inaya, victime d’un tragique accident
« Sans le soutien de La Chaîne de l’Espoir, Inaya n’aurait pas survécu. Nous avions perdu tout espoir. Mais aujourd’hui, elle mange bien et s’amuse avec sa soeur qui vient de naître », témoigne le papa de cette petite Malienne de trois ans.
Ces nouvelles semblent inespérées tant la fillette a vu sa vie basculer dans l’horreur après avoir été grièvement brûlée par de l’huile bouillante alors qu’elle jouait chez elle près du réchaud situé dans la cuisine. Tout son corps et son visage avaient été touchés, causant des douleurs terribles à Inaya. Une opération d’urgence menée par le Dr Moussa Daou, spécialiste en chirurgie réparatrice de l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, a pu lui sauver la vie, suivie par un long programme de greffes de peau. Des soins qui auraient été impossibles sans vos dons.
Brûlée sur tout le haut du corps, Inaya est défigurée
Fin septembre, Inaya, une petite malienne de 3 ans originaire d’une banlieue pauvre de Bamako a vu sa vie basculer en quelques secondes. Alors qu’une marmite chauffait sur une plaque à même le sol, la fillette est tombée accidentellement dans l’huile bouillante, brûlant gravement toute une partie de son corps. Sa tête est touchée, ses deux épaules également ainsi que son bras gauche et le haut de son thorax.
Une rémission lente et compliquée
Les parents d’Inaya l’ont dans un premier temps amenée à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, où ils se sont malheureusement rendus compte que leurs revenus financiers étaient insuffisants. En effet, le père de la fillette est charpentier et gagne moins de 100 euros par mois. Le coût de la prise en charge de cette grave brûlure dépasse largement ses moyens.
Alerté de la situation, le Dr Moussa Daou, spécialiste en chirurgie réparatrice dans cet hôpital, décide de prendre en charge les premiers soins prodigués à la petite fille en avançant notamment les frais pour payer les consommables et la soulager au plus vite.
Aujourd’hui, le pronostic vital d’Inaya n’est plus engagé mais le processus de rémission ne fait que débuter. Elle va devoir entamer le long programme de greffes de peau au Centre Hirzel de Bamako, structure spécialisée qui accueille les enfants nécessitant une chirurgie réparatrice. L’objectif est de rendre un visage à la petite fille, en priorisant les greffes de paupières et de la bouche.
Pour sauver Inaya nous avons besoin de vous
Nous avons fait les comptes et l’étendue des soins sur plusieurs mois s’élève à 5 200 euros. Pour la sauver, Dr Moussa Daou nous appelle à l’aide. Il a besoin de vous aujourd’hui.
Alors mobilisons-nous ensemble pour permettre à la fillette de poursuivre ses soins et de retrouver l’espoir d’un avenir.
Pour Inaya, agissons dès maintenant !
[Inaya avant le tragique accident. Par respect de sa dignité, nous avons fait le choix de ne pas diffuser la photo après accident.]
enfants comme Inaya