Opérations réussies pour Sayan et Manola

Sayan & Manola ont pu être opérés !
Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Sayan et Manola n’ont plus leur rate et c’est ce qui leur a sauvé la vie. Frère et sœur, ces enfants laotiens de 5 et 3 ans sont nés avec la même anomalie des globules rouges. Anémie, fatigue, vertiges, essoufflement, augmentation impressionnante de la rate, risque d’hémorragie interne à tout moment… ont marqué leurs premières années. Leur famille habite dans les montagnes au nord du pays. L’accès aux soins n’a donc pas été facile. Mais après un diagnostic au Children’s Hospital de Vientiane, partenaire de La Chaîne de l’Espoir, ils ont pu être opérés par la Pr Christine Grapin, chirurgienne pédiatrique, lors d’une mission médicale. Vivre sans rate ne leur posera pas de problème, l’organe n’est pas vital.

« Nous sommes tellement heureux que nos deux enfants aient pu être soignés. Maintenant, ils vont pouvoir aller à l’école, jouer, courir et grandir sereinement ! » Le papa de Sayan et Manola

Au Laos, la vie de Sayan et Manola ne tient qu’à un fil

Sayan, un petit garçon de 5 ans et sa petite sœur Manola, âgée de 3 ans, sont Hmong, une ethnie des montagnes du nord du Laos. Ils souffrent depuis leur naissance d’une maladie grave : la bêta-thalassémie, une anomalie génétique des globules rouges. Cette pathologie, si elle n’est pas décelée et traitée à temps, entraîne une lourde anémie qui se traduit par une grande fatigabilité, des vertiges et une augmentation impressionnante du volume de la rate, l’organe qui filtre les globules rouges anormaux, dont sont atteints ces deux petits enfants.

SEULE UNE OPERATION CHIRURGICALE PEUT LES SAUVER

Sayan et Manola ne peuvent attendre davantage car ils risquent une hémorragie interne à tout moment.

Seulement là-bas, les spécialistes manquent pour pratiquer cette délicate intervention. Et justement, nous organisons prochainement une mission médicale pour laquelle le Pr Christine Grapin, chirurgienne

pédiatrique, a pris connaissance des dossiers et est prête à opérer nos deux enfants laotiens.

POUR SAUVER CES DEUX PETITES VIES, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Cette double intervention a un coût incompressible : 12 000 euros. Nous n’osons même pas en parler avec les parents de Sayan et Manola, agriculteurs modestes qui ne peuvent payer les frais d’une telle intervention.

Alors, mobilisons-nous pour venir en aide à ce petit garçon et sa sœur et d’autres maillons de notre Chaîne de solidarité s’ajouteront à votre précieuse générosité.

Grâce à votre soutien, ils pourront être opérés à Vientiane, aller à l’école, jouer, courir… Une vie nouvelle s’ouvrira devant eux, grâce à votre solidarité !

Merci d’accomplir l’impossible avec nous !

Faire un don pour aider
les enfants comme Sayan et Manola

Soutenez-nous !

En direct du terrain