Grâce à vous, Josefa a regagné de la mobilité !

Âgée de 14 mois, la petite Josefa était atteinte d’une dysplasie développementale de la hanche. Il s'agit d'une malformation de naissance qui cause douleurs et difficultés à marcher. Seule option : l'opération. Heureusement, vous avez fait preuve d'une admirable générosité et Josefa a été opérée avec succès.

Les parents de Josefa peuvent enfin souffler !

En effet, leur petite fille d’à peine deux ans a déjà subi trois opérations – dont deux réalisées au cours d’une mission de
La Chaîne de l’Espoir. Ces interventions étaient devenues indispensables pour soigner la dysplasie développementale de la hanche qui l’handicapait et la faisait terriblement souffrir.

Désormais, Josefa n’a même plus de plâtre. Seule une attelle est encore nécessaire.

Pour cette famille de réfugiés syriens, la maladie de leur fille était une grande source de stress. D’autant que la première intervention réalisée par un médecin privé n’avait pas été suffisante et qu’ils n’avaient plus les moyens de poursuivre les soins. Face à cette situation, les équipes de La Chaîne de l’Espoir se sont mobilisées pour soigner Josefa et accompagner psychologiquement toute la famille durant ces épreuves. Aujourd’hui, les parents ont retrouvé de la sérénité et Josefa va pouvoir grandir et bouger comme tous les enfants de son âge.

Merci à toutes et à tous d’avoir été là pour Josefa en répondant à notre appel à mobilisation !

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar