Des nouvelles de Sakina
23/09/2020 – Sakina respire enfin à pleins poumons
Grâce à votre mobilisation sans faille, la petite Sakina a pu être opérée dans son pays, au Burkina Faso, par Adama Sawadogo, chirurgien formé par La Chaîne de l’Espoir, et son équipe.
Si son opération a dû être reportée en raison de la pandémie de Covid-19, elle est aujourd’hui sauvée et en pleine santé.
Sakina va pouvoir respirer à pleins poumons et vivre enfin sa vie d’enfant avec insouciance.
Sakina est une petite Burkinabée de 5 ans atteinte d’une malformation cardiaque de naissance : la persistance du canal artériel.
Ce canal, indispensable à la vie du fœtus qui respire par l’intermédiaire de la mère, est censé se fermer à la naissance après le premier cri. Or, chez Sakina, ce canal est resté ouvert et une partie du sang emprunte une mauvaise voie. Résultat : la fillette vit à bout de souffle et grandit mal.
23/09/2020 – Sakina respire enfin à pleins poumons
Ses parents sont désemparés
Depuis sa naissance, Sakina suit un traitement médicamenteux pour l’aider à survivre. Malheureusement, aujourd’hui ce traitement ne suffit plus. Seule une intervention chirurgicale peut la sauver. Mais cette petite fille vit dans un petit village au Burkina Faso, et l’opération dont elle a besoin coûte plus de 100 fois le salaire mensuel de ses parents. Nous devons lui venir en aide.
Elle peut être sauvée
Il est urgent d’agir pour Sakina. Heureusement, le chirurgien Adama Sawadogo, formé par La Chaîne de l’Espoir, peut l’opérer sur place, au Burkina Faso. Mais l’opération représente un coût insurmontable pour cette famille.
En faisant un don dès maintenant, vous contribuerez à sauver la vie de cette petite fille.
Rejoignez-nous pour offrir à Sakina l’intervention indispensable qu’elle attend en faisant un don.
Soutenez-nous durablement
Demain, on viendra nous solliciter pour d’autres enfants en grand danger. Pour ces enfants, nous avons mis en place le Don durable. Vous êtes prélevés chaque mois de la somme de votre choix, et grâce à vous, nous pourrons répondre aux urgences de demain.
Merci de tout cœur pour votre engagement !
enfants comme Sakina