Des nouvelles de Jérémy

En nous soutenant, vous soutenez de nombreux enfants comme Jérémy.

08/09/2021 – La renaissance de Jérémy nous met du baume au cœur

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Dans l’anonymat d’une petite ville du Congo-Brazzaville, les jours étaient comptés pour le petit Jérémy, issu d’une famille particulièrement pauvre.

Âgé de 2 ans, il souffrait depuis sa naissance d’une communication inter-ventriculaire. Il s’agit d’une malformation cardiaque qui provoque une accumulation de sang dans les poumons. Cette maladie contrariait sa croissance et menaçait sa vie. Mais c’était sans compter votre formidable mobilisation associée à notre belle chaîne de solidarité.

Opéré avec succès au CHU de Tours par l’une de nos équipes médicales bénévoles, le petit garçon est aujourd’hui totalement guéri et a pu rentrer chez lui. Cet enfant si enthousiaste et très en avance pour son âge aux dires de sa famille d’accueil peut désormais grandir normalement, animé d’un nouveau souffle de vie.

Nous ne vous remercierons jamais assez pour la solidarité dont vous avez fait preuve à son égard.

04/01/2021 – Aidez-nous à sauver Jérémy

Au Congo-Brazzaville vit le petit Jérémy.

LE PETIT JÉRÉMY EST À BOUT DE SOUFFLE

Agé de 2 ans, le jeune garçon est atteint depuis sa naissance d’une CIV : une communication inter-ventriculaire. Il s’agit d’une malformation du cœur, la paroi qui sépare ses 2 ventricules n’est pas étanche. Ce défaut de fermeture de la cloison entraîne un passage anormal du sang qui inonde les poumons de Jérémy, l’épuise, contrarie sa croissance et surtout, menace sa vie.

SEULE LA SOLIDARITÉ PERMET À LA FAMILLE DE JÉRÉMY DE SURVIVRE

Unique enfant de la famille, ses parents sont sans-emploi. Une solidarité familiale leur permet de vivre… avec moins de 200 € par mois. Dans de telles conditions, il leur est alors inenvisageable de financer l’opération inestimable qui permettrait à Jérémy de continuer de grandir et de vivre. Une situation qui laisse cette famille dans le plus grand désarroi.

AU CHU DE TOURS, UNE ÉQUIPE SE TIENT PRÊTE À OPÉRER JÉRÉMY

Mais vous pouvez offrir à Jérémy cette intervention chirurgicale. Au CHU de Tours, une équipe médicale est en capacité de l’opérer et une famille d’accueil se tient prête à l’accueillir. Seul le coût de cette action éloigne le petit Jeremy de sa nouvelle vie. Pour la réaliser, il nous faut ensemble, réunir 7 000 €.

Devenez un maillon de cette chaîne de solidarité et offrez à Jérémy un nouveau souffle !

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar
République démocratique du Congo