Des nouvelles d’Andy

Andy, jeune Malgache, est sauvé

24/03/20 – Andy est en pleine forme

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Andy a pu être opéré à Bordeaux d’une fuite mitrale.

Ce petit Malgache âgé de 4 ans est maintenant de retour sur son île natale, en pleine forme. Il commence même à courir partout, signe que tous nos efforts ont porté leurs fruits.

13/12/19 – Ensemble, sauvons Andy

Le docteur Nivo, cardiopédiatre à Madagascar, notre correspondante depuis de nombreuses années maintenant, m’a récemment alerté au sujet du petit Andy. Depuis sa naissance, il souffre d’une malformation cardiaque très sévère.

Andy n’arrive plus à respirer
Grand prématuré, Andy pesait à peine plus d’un kilogramme lorsqu’il est né. En raison de ce poids très insuffisant, le petit garçon multiplie les bronchites et, à cause de l’anomalie au niveau de son cœur, il est excessivement essoufflé.

À l’âge de 2 ans, la consultation d’une pédiatre française dans un centre de soins proche de son domicile révèle qu’Andy souffre d’une malformation cardiaque congénitale sévère. La pédiatre conseille alors à ses parents d’emmener leur enfant au Centre Hospitalier Universitaire d’Antananarivo, capitale de l’île, pour une prise en charge chirurgicale rapide par La Chaîne de l’Espoir.

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar
Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Une opération du cœur urgente

Atteint par cette grave malformation depuis sa naissance, le petit Andy est aujourd’hui âgé de 5 ans. Chaque jour, il s’épuise un peu plus et ne peut plus attendre. Il doit d’urgence être opéré à cœur ouvert et cela ne peut pas avoir lieu à Madagascar. Au moment où vous me lisez, nous savons que l’opération à cœur ouvert peut être réalisée à Bordeaux, où une famille est prête à accueillir Andy. Grâce à vos dons, nous pourrons compléter cette chaîne de solidarité.

Nous avons besoin de vous

Andy vit avec ses parents et sa grande sœur de 7 ans à Mandritsara, à 18 heures de trajet en voiture de la capitale. Ses deux parents sont cultivateurs et ne tirent qu’un revenu modeste de leurs cultures.

Or, réparer le cœur d’Andy coûtera 12 000 euros.

Amateur de ballon rond et de petites voitures comme les autres garçons de son âge, Andy a besoin de vous pour réparer son cœur, reprendre son souffle et vivre tout simplement.

Faire un don pour aider d’autres
enfants comme Andy

Soutenez-nous !

Madagascar

En direct du terrain