Le petit Elias souffre d’une grave pathologie cardiaque !
À deux ans, Elias respirait mal et avait un retard de croissance en raison d’une grave malformation cardiaque. Touchés de plein fouet par la terrible crise économique de leur pays, ses parents se sont retrouvés désemparés face à la situation.
C’est grâce à votre soutien que leur petit garçon a pu être opéré par le professeur Victor Jebara, à l’hôpital Hôtel-Dieu de France, à Beyrouth, partenaire de longue date de La Chaîne de l’Espoir.
Aujourd’hui, Elias a retrouvé une vie normale.
« C’est l’aide financière de La Chaîne de l’Espoir qui a sauvé la vie du petit Elias. Sans cela, rien n’aurait été possible car la situation économique du Liban se détériore de jour en jour. » Professeur Victor Jebara, chirurgien cardiaque à l’Hôtel-Dieu de France, Beyrouth
Elias ne peut plus attendre
Au Liban, en pleine crise économique, les difficultés augmentent, le système s’effondre et le personnel de santé peine à répondre aux besoins de la population puisqu’une partie d’entre eux quitte le pays. Toutefois, les parents d’Elias n’ont qu’un seul espoir : sauver leur fils.
Elias présente de fortes difficultés à respirer
Ce petit garçon de 2 ans et demi habite à Hermel, au Mont-Liban dans le nord-est du pays. Après 6 heures de car pour se rendre à Beyrouth, la capitale, il a été admis à l’hôpital pour un souffle au cœur découvert fortuitement. Le diagnostic a révélé une grave malformation cardiaque : une communication interventriculaire.
Seule une opération peut sauver sa vie menacée !
Notre ami, le Pr Victor Jébara, chef du département de chirurgie cardiovasculaire à l’Hôpital Hôtel-Dieu de France au Liban, pourra sauver le petit Elias. Grâce à cette opération, sa circulation sanguine sera rétablie et Elias retrouvera ainsi immédiatement son souffle.
Cependant, cette intervention à cœur ouvert a un coût incompressible de 6 000 euros. Face à cette grave crise économique, sa famille ne peut pas financer les frais. Le père a perdu son emploi et la mère s’occupe de ses 7 autres enfants. Comment pourraient-ils réunir une telle somme ?
Ensemble, mobilisons-nous pour sauver ce petit garçon. Il suffit de réunir les maillons de notre chaîne.
Ensemble, prolongeons notre chaîne de solidarité jusqu’au bloc opératoire de l’Hôtel-Dieu de France.
les enfants comme Elias