La Brosserie Française soutient La Chaîne de l’Espoir
Héritière de la Fabrique de Brosses à dents fondée en 1845 par Alphonse Dupont à Beauvais, La Brosserie Française a été relocalisée en 2012 dans la municipalité du département de l’Oise, en région Hauts-de-France, à la suite du rachat de DuoPole par Olivier Remoissonnet, Xavier Bougle et Olivier Voisin.
Parmi les valeurs chères au cœur de l’entreprise française, on trouve le respect de l’humain et de l’environnement. Ainsi, ses salariés bénéficient de programmes de formation, les filières propres et courtes sont privilégiées pour la fourniture en matières premières et son usine est alimentée en énergie renouvelable hydraulique. Du développement durable à la solidarité internationale, il n’y a qu’un pas que l’entreprise française vient de franchir en faveur de notre association.
Dans un contexte profondément marqué par la pandémie de COVID-19, La Brosserie Française a souhaité soutenir La Chaîne de l’Espoir et ses actions en faveur des plus vulnérables en Côte d’Ivoire grâce à un don de plus de 8 000 brosses à dents.
La Chaîne de l’Espoir a aussitôt décidé de redonner ces ustensiles d’hygiène à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
D’une capacité d’accueil de 130 lits, cet établissement de santé propose différentes prestations médicales (consultations, conseil en planning familial, prévention de la transmission de la mère à l’enfant du VIH, urgences médico-chirurgicales concernant la mère et l’enfant, grossesses, accouchement, pédiatrie médicale, gynécologie,…). Il bénéficie aussi du soutien de La Chaîne de l’Espoir qui accompagne les équipes médicales et paramédicales locales ainsi que les sages-femmes et finance la formation d’étudiants au Diplôme d’Études Spécialisées en chirurgie pédiatrique.
Dans un courrier adressé à La Brosserie Française, Hachim Diop, directeur général de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, a tenu à faire part de sa « profonde gratitude » pour ce don de brosses à dents qui, selon lui, permettra de « renforcer [son] action auprès des plus démunis ».
à La Chaîne de l’Espoir