Des nouvelles de Thida
01/09/2020 – Thida se porte très bien
Opérée à cœur ouvert sur place, au Cambodge, par des médecins que La Chaîne de l’Espoir a elle-même formés, Thida se porte aujourd’hui très bien.
Elle a retrouvé toute son énergie et va pouvoir profiter de la nouvelle vie que vous lui avez offerte.
27/12/2019 – La vie de Thida est menacée
Récemment, nous avons reçu un appel à l’aide du Cambodge, celui de notre amie Sopheap Phuong, qui gère les consultations d’enfants pris en charge par La Chaîne de l’Espoir, à l’hôpital Calmette de Phnom Penh. C’est ainsi que nous avons découvert l’histoire de la petite Thida.
Thida, 2 ans, vit avec ses parents dans une petite maison de bois construite sur pilotis, dans la province de Kandal, à une centaine de kilomètres de Phnom Penh. Dès la naissance, la petite Cambodgienne souffre d’une malformation cardiaque qui lui provoque de grosses difficultés respiratoires, et ne peut grandir normalement.
Quand le destin s’acharne sur une famille
Ses parents sont très inquiets et ont l’impression que le destin s’acharne sur leur famille. En effet, par le passé, ils ont déjà perdu un enfant qui a succombé à un cœur trop fragile… Leur rêve le plus cher est de pouvoir cette fois-ci sauver leur petite fille.
Il faut d’urgence l’opérer
Seule une chirurgie à cœur ouvert peut la sauver. Malheureusement, l’opération a un coût insurmontable pour cette famille qui gagne moins de 150 euros par mois.
Son père, mécanicien, peine déjà à faire survivre sa famille, alors comment pouvoir payer une telle opération ?
Ensemble, redonnons espoir à cette famille
Si nous nous y mettons tous ensemble, ces parents pourront rentrer chez eux avec une enfant guérie. Thida pourra alors respirer normalement et courir comme tous les enfants de son âge…
C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité : en faisant un don dès maintenant, vous contribuerez à sauver cette petite fille et vous changerez le destin de toute une famille.
les enfants comme Thida