Des nouvelles de Prisca

Cette petite congolaise est guérie.

04/03/20 – Prisca est désormais une enfant pleine de vie

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

La naissance de Prisca à Brazzaville, en République du Congo, il y a un peu plus de 5 ans, faisait le bonheur de ses parents. Un événement qui masquait en réalité une véritable tragédie à venir.

La fillette souffrait de douleurs de plus en plus aigües à mesure que le temps passait. Désemparés, les parents de Prisca ont réussi à la conduire à l’hôpital où une tumeur qui comprimait ses poumons a été découverte.

Et une fois encore, la magie de notre belle chaîne de solidarité a opéré : la fillette a pu bénéficier à Tours de l’intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie : sa tumeur a pu être retirée et Prisca se porte très bien.

Au sein de sa famille d’accueil, elle s’adonne même à la couture, activité qu’elle adore, et pourra prochainement rentrer chez elle.

05/08/19 – Mobilisons-nous pour Prisca

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Anne-Berthe, notre pédiatre locale au Congo, nous a récemment alertés sur le cas de Prisca. À 5 ans, la petite fille se plaint de douleurs fréquentes dans la poitrine, qui sont de plus en plus violentes.

Après consultation, le diagnostic tombe : Prisca souffre d’une tumeur au thorax depuis sa naissance. Au départ minuscule, cette lésion grossit chaque jour un peu plus et comprime davantage ses organes respiratoires.

Si nous n’intervenons pas au plus vite, Prisca est condamnée.

Une intervention chirurgicale peut la sauver

Prisca s’essouffle au fur et à mesure que la tumeur grossit dans sa cage thoracique.

Seule une opération peut guérir Prisca. Pour cela, il faudrait la faire venir en France où l’intervention est possible. Le dossier médical de l’enfant a d’ailleurs été soumis au Dr Michèle Larroquet, chirurgienne thoracique à l’hôpital Armand-Trousseau de Paris, qui confirme pouvoir retirer la tumeur.

Le père de Prisca, comptable à Brazzaville souhaite participer au financement de l’opération en consacrant tout un mois de son salaire. Hélas, ce ne sera pas suffisant car il faut compter pas moins de 6 280 euros pour prendre en charge la fillette.

Nous pouvons la sauver

Si nous arrivons à collecter la somme nécessaire, Prisca pourra être sauvée.

Nous faisons appel à vous pour lui venir en aide :  en faisant un don dès maintenant, Prisca va pouvoir se faire opérer à Paris et vous contribuerez à sauver la vie de cette petite fille.

Faire un don pour les
enfants comme Prisca

Soutenez-nous !

République démocratique du Congo

En direct du terrain