Des nouvelles de Mahdi

Un sourire retrouvé pour Mahdi

24/03/20 – Une nouvelle vie pour Mahdi

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Il y a quelques mois, nous sollicitions votre aide pour sauver le petit Mahdi, qui souffrait d’une fente labiale, l’empêchant notamment de se nourrir et donc de vivre.

Lors d’une mission de La Chaîne de l’Espoir au Mali, Mahdi a pu se faire opérer. L’intervention d’une heure et demie a permis de réparer sa lèvre et son palais.

Le petit garçon peut aujourd’hui se nourrir normalement et grandir !

12/12/19 – Offrons un sourire à Mahdi

Mahdi est un petit garçon de 1 an. Il vit avec ses parents et ses trois sœurs dans la région de Kayes, à l’ouest du Mali. À sa naissance, sa maman a tout de suite remarqué la malformation au niveau de sa bouche : une fente entre sa lèvre et son nez.

La vie de Mahdi est en danger

Accoucher d’un bébé avec une malformation au visage est synonyme de malédiction en Afrique. Le risque est d’être exclu de sa communauté et de voir son enfant banni de toute vie sociale. Envahie par la peur et l’inquiétude, sa maman n’a pas osé l’allaiter.

Comprenant l’enjeu vital pour leur fils, les parents de Mahdi ont immédiatement consulté un tradi-praticien qui les a orientés vers le Centre Hirzel, à Bamako, une structure spécialisée dans la prise en charge d’enfants nécessitant une chirurgie réparatrice. Une fois arrivés au centre Hirzel et après plusieurs heures de taxi-brousse le diagnostic est posé : Mahdi a une fente labio-alvéolo-palatine unilatérale droite.

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Une opération chirurgicale d’urgence est obligatoire

La situation de Mahdi devient très inquiétante. En effet, le lait ne peut être ingéré normalement puisqu’une grande partie ressort par son nez. Son alimentation est donc très compliquée ce qui retarde considérablement sa croissance. Mahdi a besoin d’urgence d’une opération chirurgicale qui permettra de refermer cette fente pour s’alimenter correctement et grandir comme tous les petits garçons de son âge.

… En vidéos

Nous avons besoin de vous !

L’opération peut être réalisée sur place mais a un cout incompressible de 600€. Ses parents aux moyens financiers très limités ne peuvent surmonter les frais d’une telle opération !

Alors passez l’espoir et sauvez la vie d’un enfant. Passez l’espoir pour Mahdi, offrez-lui un sourire, offrez-lui la vie !

Faire un don pour
les enfants comme Mahdi 

Soutenez-nous !

En direct du terrain