Des nouvelles de Lee
08/09/2021 – POUR LEE, NOTRE CHAÎNE DE L’ESPOIR N’A JAMAIS AUSSI BIEN PORTÉ SON NOM
Comme le dit si joliment la maman du petit Lee, aujourd’hui âgé de 2 ans et demi, «Parfois la vie est belle après les épreuves. Je ne crois toujours pas à cette histoire. Mais quand je vois le sourire de mon fils, je sais que c’est vrai. ». Atteint d’une double malformation du cœur diagnostiquée par des religieuses dominicaines œuvrant au dispensaire de son village, Lee était en sursis.
Sœur Elisabeth, notre amie de longue date qui travaille au sein du Pavillon des Enfants que nous avons construit à Hô Chi Minh-Ville, a fait en sorte qu’y soient accueillis le garçon et sa famille avant et après l’opération qui lui a sauvé la vie.
Désormais, Lee a un petit cœur tout neuf et est définitivement guéri. Il va pouvoir grandir normalement parmi les siens et vivre pleinement sa vie d’enfant. Merci mille fois de votre générosité.
02/16/2021 – Une chaîne de solidarité pour sauver Lee
Lee attend au Pavillon des Enfants
Grâce aux examens réalisés dans son village au dispensaire de Phu Xuân, dans le sud du Vietnam, par des religieuses dominicaines, le verdict tombe et la gravité de son état de santé ne fait plus de doute.
Loin de se résigner, ses parents décident d’emmener Lee et son grand frère au Pavillon des Enfants d’Hô Chi Minh-Ville, la capitale, situé à 150 km de Phu Xuân. Car ce Pavillon, tenu lui aussi par des religieuses dominicaines, constitue le complément idéal de l’Institut du cœur construit au Vietnam par La Chaîne de l’Espoir : les enfants malades y sont accueillis avec leurs parents le temps des examens et pendant toute la durée de leur convalescence après l’opération dont ils ont tant besoin. Une véritable lueur d’espoir pour le petit Lee et sa famille !
Un espoir de guérison qui dépend de vous
Seule une intervention chirurgicale peut sauver Lee. Heureusement, le Dr Phuong, chirurgienne cardiaque formée à Paris par le Pr Alain Deloche, sait réparer les cœurs.
Toutefois, les parents de Lee ne possèdent que des revenus modestes : son père, paysan sans terre, essaie chaque jour de louer sa force de travail et sa mère s’occupe des enfants. Sa famille ne peut donc pas financer cette double opération du cœur qui représente un coût incompressible de 3 500 euros et qui s’avère indispensable à sa survie.
Mais, avec votre soutien et votre générosité, rien n’est impossible et le cœur de Lee pourra enfin être réparé, offrant à ce petit enfant une nouvelle vie et un autre destin.
les enfants comme Lee