Coup de projecteur sur notre campagne de fin d’année 2024

Temps fort de la solidarité, la fin d’année est traditionnellement l’occasion pour La Chaîne de l’Espoir de présenter et lancer sa nouvelle campagne de communication et d’appels à dons. Objectif double de cette prise de parole : développer la notoriété de l’association et faire appel à la générosité du grand public, « maillon » indispensable à la réalisation de nos actions en faveur des enfants malades. Présentation.

« Plus vous donnez, moins ils attendent » : un message qui évolue

En 2023, notre campagne de fin d’année reposait sur le message « Objectif 0 jour » en référence aux interminables listes d’enfants malades en attente d’une opération chirurgicale vitale dans nos différents pays d’intervention.

Cette année, l’attente figure toujours au cœur de notre campagne mais le message évolue pour devenir « Plus vous donnez, moins ils attendent ». L’attente est toujours présente mais l’accent est désormais mis sur le rôle fondamental joué par nos formidables donateurs.

En outre et comme l’an dernier, cette nouvelle campagne de fin d’année évoque les différents piliers de La Chaîne de l’Espoir, à savoir :

  • Soins et chirurgie,
  • Construction et équipement d’hôpitaux,
  • Formation et transfert de compétences,
  • Prévention et dépistage,
  • Santé maternelle,
  • Urgences et crises humanitaires.

Les siamoises Ketsia et Kimberly, Nawal,…

À l’instar des années précédentes, cette nouvelle campagne est ponctuée par plusieurs appels à dons lancés pour des enfants dont l’état de santé nécessite une prise en charge médicale sans attente…

Tel est le cas par exemple des sœurs siamoises Ketsia et Kimberly. En Côte d’Ivoire, ces petites filles sont nées unies par le foie et l’intestin. Au-delà de douleurs évidentes, cette situation s’accompagne d’importantes difficultés respiratoires et d’une vulnérabilité accrue aux infections.

Autre enfant en attente d’une opération : Nawal. Réfugiée syrienne vivant en Jordanie, elle souffre d’une lourde malformation des deux mains qui sont déformées, atrophiées. Une pathologie très handicapante au quotidien qui suscite les moqueries des autres enfants et isole la jeune fille chaque jour davantage.