Côte d’Ivoire : l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville distingué

En septembre, l'Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville en Côte d’Ivoire a reçu le label qualité et sécurité des soins niveau Or de l'AP-HP.

Quatre ans après l’obtention du niveau Argent, l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville a obtenu le niveau Or du label qualité et sécurité des soins de l’AP-HP. Cette récompense souligne les progrès réalisés par l’établissement, désormais devenu une référence en Afrique de l’Ouest. Ce label vient aussi couronner notre mobilisation auprès du HME, depuis sa construction jusqu’à la formation continue des professionnels de santé qui y exercent.

En octobre, novembre et décembre, cet engagement s’est poursuivi avec trois nouvelles missions de formation, axées sur la chirurgie des pathologies et anomalies de l’œsophage. Les interventions chirurgicales, conduites en collaboration avec les équipes médicales locales, ont bénéficié à des patients venus de divers pays d’Afrique de l’Ouest, accompagnés de leurs chirurgiens référents. Cette initiative contribue ainsi à l’amélioration des soins de santé à l’échelle régionale.

Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingervillle en Côte d'Ivoire