Objectif zéro jour !

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, La Chaîne de l’Espoir lance sa campagne de communication et d’appel à dons.

Objectif 0 jour : quel est le message à retenir ?

Totalement inédite et inspirée des listes d’attente d’enfants malades dans nos pays d’intervention, la campagne met en avant les 4 piliers de notre association :

  • Soins et opérations,
  • Coopération et formation,
  • Dépistage et sensibilisation,
  • Construction et équipement d’hôpitaux.

Mais aussi, 4 enfants ambassadeurs qui sont associés à un compteur représentant leur temps d’attente pour accéder à des soins et à une structure de santé adaptée.

Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar
Mariela, opérée à cœur ouvert à Madagascar

Mais Samay, Djibril, Asma et Hamidou… ont besoin de vous !

Quand on est enfant, on passe son temps à attendre, attendre la fin de l’école, attendre son anniversaire, attendre… Mais pour les enfants malades, ce n’est pas une vie d’attendre surtout quand cette attente est douloureuse. Pour Samay, Djibril, Asma et Hamidou, l’urgence est réelle, vitale !

Le temps presse pour ces enfants. Donc, nous lançons pour cette fin d’année, l’opération « Objectif 0 jour ». Grâce à votre don, vous pouvez réduire leur temps d’attente pour être soignés.

Objectif 0 jour : où retrouver la campagne ?

Notre campagne, porteuse d’espoir, se décline sur le site internet de La Chaîne de l’Espoir, sur les réseaux sociaux et partout sur le web grâce à de nombreuses bannières et vidéos animées. Mais aussi à travers une vaste campagne d’affichage au niveau national et des insertions dans la presse hebdomadaire et mensuelle.

Dès novembre, retrouvez notre spot publicitaire diffusé sur les chaînes de télévision ! Tourné grâce à nos équipes locales au Togo, le spot met en avant Yawa, opérée par La Chaîne de l’Espoir, grâce à vos dons.

Et, à partir du 27 novembre et jusqu’au 20 décembre, nous vous donnons rendez-vous à Paris La Défense, à Bordeaux et à Lyon, pour découvrir les MUPI (mobiliers urbains plan d’information) de JCDecaux installés dans ces villes. Réduisez le temps d’attente des enfants grâce à votre don. 1 don de 2 € = 2 jours en moins sur le compteur.

Aidez-nous à atteindre cet objectif

Faites un don !