Course de l’Espoir au Togo
Les élèves de l’école internationale Arc-en-Ciel à Lomé au Togo se sont récemment engagés auprès de La Chaîne de l’Espoir afin de récolter des fonds pour continuer à sauver des enfants à travers un projet dénommé « Course de l’espoir ».
Contrairement aux éditions précédentes, qui ont permis de collecter de petites sommes pour les activités de La Chaîne de l’Espoir, cette édition a mobilisé d’autres écoles internationales de Lomé.
L’évènement s’est déroulé le samedi 30 mars 2019 sur un espace sportif de la capitale togolaise où une centaine d’enfants ont couru et se sont relayés afin de récolter des fonds.
1 380 euros collectés pour sauver des enfants togolais
Au total, une somme de 906 300 FCFA soit 1 380 euros ont été mobilisés par les élèves de l’école pour contribuer à sauver des enfants togolais par le biais de missions de chirurgie pédiatrique organisées par La Chaîne de l’Espoir. Le chèque a été remis à La Chaîne de l’Espoir lors d’un évènement solennel le 7 juin 2016 dans l’enceinte de l’école Arc-en-Ciel.
L’évènement a connu une réussite totale grâce à une grande mobilisation des élèves et surtout un nouvel engagement pour la cause des enfants togolais dans les années à venir.
Afin de saluer cet engagement, La Chaîne de l’Espoir a décerné une attestation de reconnaissance à chacun des 7 membres du comité d’organisation.
Faire un don pour le Togo