Corrida de Noël : une édition 2020 connectée et solidaire
En raison du contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 de la Corrida de Noël était intégralement connectée. Malgré tout, les objectifs de cet événement sportif et solidaire proposé par la ville d’Issy-les-Moulineaux (Île-de-France) étaient inchangés : promouvoir la pratique d’une activité sportive, proposer une animation pour la fin d’année et offrir un soutien aux associations caritatives partenaires dont La Chaîne de l’Espoir.
Les coureurs et les marcheurs ont répondu présent
En dépit des conditions particulières et inédites de cette édition 100 % connectée, les habitants d’Issy-les-Moulineaux ont été nombreux à ce rendez-vous annuel. En effet, ce sont 300 participants, petits et grands, qui ont pris part à ce moment de partage, riche de défis sportifs, de convivialité et de solidarité. Au total, les participants ont parcouru la bagatelle de 500 kilomètres en courant ou en marchant !
La Corrida de Noël soutient La Chaîne de l’Espoir
Au-delà des kilomètres parcourus, la Corrida de Noël qui s’est déroulée du 1er au 24 décembre était également l’occasion de soutenir quatre associations caritatives dont La Chaîne de l’Espoir et, grâce aux coureurs et marcheurs participant à l’événement, ce sont 1 300 euros qui ont pu être reversés.
Mais pourquoi parle-t-on de « corrida » ?
Même si elle porte le même nom que le combat en arène opposant un homme à un taureau, la corrida désigne aussi une course sur route. Cette appellation provient en fait d’une célèbre course brésilienne – « course » se disant « corrida » en portugais – qui a lieu tous les ans le 31 décembre. Le terme « corrida » a rapidement été utilisé dans l’Hexagone pour désigner une course se déroulant pendant la période de Noël comme la Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux.
Faire un don à La Chaîne de l’Espoir