Campagne de porte-à-porte
1) Le porte-à-porte c’est quoi ?
2) Comment se déroule notre campagne de porte-à-porte ?
Si la personne souhaite soutenir nos actions, elle remplit un bulletin de soutien (sur tablette tactile) en s’engageant par un don mensuel. Elle partage ainsi ses coordonnées bancaires (RIB) pour que le prélèvement automatique puisse se mettre en place. Grâce à la signature électronique, une copie du mandat de prélèvement sera automatiquement envoyée par email ou SMS. Dans les jours suivants, la personne démarchée recevra un appel téléphonique afin de la remercier de son engagement, confirmer avec elle ses coordonnées et contrôler la bonne compréhension du don régulier.
Dès lors que la personne souhaite devenir donateur régulier, les équipes mandatées lui transmettent en main propre une enveloppe de bienvenue contenant :
- une lettre,
- une Lettre d’information La Chaîne & Vous,
- un marque-page,
- une vitrophanie,
- un dépliant.
3) Comment identifier les équipes de porte-à-porte de La Chaîne de l’Espoir ?
Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, nos équipes continueront de porter un masque chirurgical et respecteront la distanciation physique, lors de leur venue au domicile des particuliers.
Pour être clairement identifiables, les équipes sont munies d’un badge nominatif (avec sa photo et son numéro d’ambassadeur) et portent les couleurs de La Chaîne de l’Espoir : t-shirt ou k-way orange, en fonction de la saison, avec le logo de l’association.
D’autres éléments certifient leur accréditation ou leur affiliation à La Chaîne de l’Espoir :
- Une lettre de mandat précisant qu’ils sont bien habilités à recruter des donateurs pour La Chaîne de l’Espoir.
- Une fiche exposant les actions de l’association en chiffres et en images.
Si vous avez le moindre doute sur l’identité de nos équipes, n’hésitez pas à appeler la Relation Donateurs au 01 44 12 66 49. Elle pourra vous confirmer l’identité des recruteurs.
4) Quels sont les horaires de passage de nos équipes de porte-à-porte ?
5) Nos équipes peuvent-elles collecter des espèces ?
6) Les mairies sont-elles informées de notre campagne ?
Oui. Avant le déroulement de chaque campagne, nous envoyons aux mairies par email et par courrier une déclaration préalable de présence sur leur commune. La période et le nombre de jours de présence leur sont précisés.
7) Est-ce dangereux de communiquer mon RIB ?
Non, donner ses coordonnées bancaires via un RIB ne présente aucun risque de fraude.
Il est effectivement impossible de débiter un compte de particulier à particulier avec un seul RIB.
Il est seulement possible de :
- créditer un compte.
- débiter un compte dans le cadre d’un mandat de prélèvement SEPA au profit de l’organisme mentionné sur le mandat par un n° de créancier. Le n° de créancier de La Chaîne de l’Espoir est présent sur tous les bulletins de soutien.
8) Comment résilier mon don ?
Ou en contactant le service Relation Donateurs au : 01 44 12 66 49.