A la rencontre de Saroj et Muskan au Népal
Cela fait maintenant 8 ans que Richard Rouvier, bénévole de l’antenne de La Chaîne de l’Espoir Marseille-Provence, est le parrain de Saroj et Muskan dans le cadre du programme Education développé par La Chaîne de l’Espoir au Népal.
Les enfants qui bénéficient du programme Education reçoivent un soutien sous forme d’équipements scolaires ainsi que vestimentaires, ils sont nourris et accompagnés dans leur scolarité et sur le plan médical. Le Népal étant frappé par une grande pauvreté, de nombreux enfants en bas âge sont laissés à l’abandon dans les rues des grandes villes, à Katmandou notamment. Ils sont récupérés par des maraudes d’ambulances humanitaires de l’association afin d’être soignés, nourris, logés et si possible transférés sur des sites plus ruraux pour les éloigner du danger des grandes villes.
Un voyage rempli d’émotions et de bonnes surprises
Pendant la période de Noël, Richard s’est rendu au centre de l’ONG Child Protection Centers and Services de Morang à Ithari au Népal financé par La Chaîne de l’Espoir. Il a eu l’opportunité de rencontrer ses dirigeants et les bénévoles locaux.
Ce voyage fut surtout l’occasion d’aller à la rencontre de Saroj et Muskan car Richard n’avait jamais rencontré ses deux filleuls. Il communiquait avec eux uniquement par lettres postales. Le bénévole marseillais a donc passé les fêtes de Noël avec les enfants du centre qui lui ont remis précieusement des dessins aux couleurs vives à offrir aux membres de l’antenne marseillaise.
L’antenne de La Chaîne de l’Espoir Marseille-Provence souhaite remercier chaleureusement La Maison du commercial à Marseille (conseils et défense des Agents Commerciaux et VRP) qui a financé 30 kgs de fournitures scolaires et se mobilise tout au long de l’année. Un grand merci à Mélanie Rocrou qui a offert un stock de chaussures d’enfants superbes et à Qatar Airways pour sa patience au niveau du poids des valises jusqu’à Katmandou…
le Népal